J'ai testé la marque "Le Petit Olivier"...


Aujourd'hui je vous parle de la marque "Le Petit Olivier" que j'ai décidé de tester.

Je suis tombée dessus en faisant mes petites emplettes...du made in France en plus...

Cette marque s'inscrit dans "une démarche respectueuse de notre environnement en fabriquant des produits vrais et authentiques.(source lepetitolivier .fr).

Je me suis donc laissée tentée par la crème de douche pêche-abricot, l'eau micellaire et le lait corps hydratant à l'huile d'olive...

  • La crème de douche Pêche-Abricot

La gamme crème de douche est très variée avec des senteurs jasmin, violette, coco et d'autres senteurs qui sentent bons les beaux jours...On la trouve à moins de 2€.

Les + :

Extrait naturel de pêche et d'abricot
Sans savon
Sans paraben
Sans colorant
pH neutre pour la peau
Testé dermatologiquement


La crème douche extra-douche Pêche-Abricot a une odeur de dingue, très pêche-abricot (lol)...

Elle a une texture agréable et laisse vraiment la peau très douche...

Une vraie peau de bébé en sortant de la douche et pas besoin pour ma part de mettre un lait corporel après.

Je suis conquise par cette crème de douche.

  • Le lait corps hydratant à l'huile d'olive

J'ai testé celui-ci car l'huile d'olive reste très réputée pour ses vertus pour la peau. Elle promet d'être exceptionnellement riche en huile d’olive (5%), à la texture légère et non grasse et spécialement formulée pour minimiser les risques d’allergies et aider à protéger la peau contre le dessèchement. Durablement hydratée, la peau est douce et veloutée. Immédiatement apaisée, elle retrouve bien être et confort.

J'ai eu un peu peur que l'odeur soit trop prononcée mais au final l'odeur est très agréable et la texture fondante et fraîche.

Les + :

Sans Paraben
Fabriqué en France
Testé dermatologiquement
Le Petit Olivier s'est toujours opposé aux tests sur les animaux
Produit labellisé One Voice


Elle remplie complètement son rôle.

Je valide aussi ce lait corps pour moins de 5€.

  • L'eau micellaire

J'ai l'habitude d'utiliser l'eau micellaire de Bioderma qui est mon incontournable.

Ce qu'elle promet :

Spécialement formulée pour minimiser les risques d’allergie, l’eau micellaire démaquillante Le Petit Olivier respecte les peaux sèches et sensibles.
Véritables actifs nettoyants, les micelles contenues dans la formule agissent comme des aimants pour emprisonner les impuretés.
L’eau micellaire démaquillante Le Petit Olivier, nettoie, démaquille en douceur et diminue les sensations d’inconfort. Les traces de maquillages même waterproof sont éliminées.

Le test de cette eau micellaire "le petit olivier" a été rédhibitoire...

En effet, pour ce qui est du démaquillage du visage, pas de soucis, elle fait bien son travail.

Par contre un gros soucis avec le démaquillage des yeux avec une eau qui picote et qui le lendemain vous laisse les yeux avec des pétéchies (traces rouges dans les yeux) comme si vous faisiez une conjonctivite.

Sensation très désagréable d'avoir un film sur les yeux.

Ce n'est parti que le soir.

Je n'ai pas les yeux particulièrement sensibles donc je ne la recommande pas du tout.

Une grosse déception.

  • Au final
La gamme "Le petit Olivier" est un bon concept avec des produits accessibles et de bonne qualité en dehors de l'eau micellaire.

Et vous l'avez vous déjà testée ?

Enregistrer un commentaire

Designed by FlexyCreatives