Ballade au Marché de Noël de Colmar...

En ce dimanche de réveillon de Noël, je tenais à partager avec vous mes photos prises lors de ma ballade au marché de Noël de Colmar il y a quelques jours...

Pour ceux qui ne le savent pas, Colmar se situe en Alsace dans le département du Haut-Rhin.
Depuis cette année, il a été élu deuxième plus beau marché de Noël d'Europe derrière Zagreb en Croatie et devant Strasbourg qui se retrouve à la cinquième position....

Et oui ce fameux marché de Noël que tout le monde connaît a perdu sa première place...

Je dirai que l'aspect plus authentique et artisanal de Colmar l'a emporté sur le gigantisme de Strasbourg....

Petit conseil...pensez à arriver à l'ouverture à 10h pour une ballade tranquille et sans stress...
A partir de 11h30, la foule commence à arriver...

Deuxième petit conseil organisationnel...Si vous souhaitez manger sur place, n'hésitez pas à y aller dès 11h45 car à midi vous risquez de vous confronter à une attente d'une heure voire une heure et demie...et beaucoup de restos complets...

Ce que j'ai ramené du marché de noël ?

Du nougat Pistaches-Amandes....
Du pain d'épice Chocolat-Noisette....Un délice....
De la bière de l'Oncle Hansi...
Une peluche petit biscuit de Noël....
Je vous laisse avec les jolies photos qui donnent envie de s'y rendre....



















Et vous...quel marché de Noël préférez-vous ???

Enregistrer un commentaire

Designed by FlexyCreatives